top of page

APPLICATIONS
DE LA SOPHROLOGIE

Femme joyeuse

Domaine de la santé

La sophrologie n’est pas en soi une thérapie mais peut avoir selon le contexte une vocation thérapeutique en accompagnant de façon complémentaire  .


Son application donne d’excellents résultats notamment pour les cas d’anxiété, de dépression, les affections d’origine psychosomatiques, les troubles du sommeil.


Dans tous les cas évoqués la Sophrologie Caycédienne permet une diminution du stress face aux situations critiques, et un appui réel pour certaines maladies, car ces techniques aident à conquérir une attitude plus sereine qui permet au patient de mieux tolérer sa situation ou de l'aider à appréhender de lourds traitements.

En entreprise

La Sophrologie Caycédienne appliquée au cadre de l’entreprise,  permet de renforcer les ressources de chacun, à améliorer les relations humaines et à résoudre les conflits. 


 Aider à apprendre à s’adapter aux situations nouvelles, à gérer le temps de travail, à contrôler le stress et les émotions négatives, à améliorer la prise de parole en public, ainsi qu’à augmenter la motivation et la créativité.


La sophrologie est une méthode facile à pratiquer, adaptable et bénéfique qui permet à chacun d'optimiser ses propres ressources. 

Stand Up Meeting
pinwheel enfants

L'éducation

La sophrologie spécialisée dans le domaine de l’éducation de l’apprentissage, s’avère utile dès la petite enfance et au cours de toutes les étapes ultérieures de la vie.
L’enfant et l’adolescent actuels peuvent avoir à affronter de nombreuses difficultés telles que problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires. Il en découle parfois des symptômes physiques (troubles du sommeil, somatisations, changements dans les habitudes alimentaires…) ou émotionnels (changements d’humeur) voire intellectuels (problèmes d’attention, de concentration, de mémoire et d’apprentissage) ou de socialisation.
Le sophrologue adapte la méthodologie afin de lui donner des techniques qui visent à renforcer ses propres ressources dans son développement personnel et éducatif.

Le sport

Au-delà des capacités techniques et tactiques, le niveau de toute performance sportive est largement influencé par la connaissance de soi, le contrôle des émotions, la concentration, la motivation et la capacité de persévérance.
Il s’agit d’une dimension sportive tout autant voire plus importante que la maîtrise technique et qui représente un facteur décisif dans le fait de gagner ou de perdre, de dépasser ou non les objectifs fixés.

camille gym.jpg
bottom of page